Axe

TitreRéférence
Developing resilience and promoting well-being in early career teaching: Advice from Canadian beginning teachers

Kutsyuruba, B., Walker, K. D., Stroud Stasel, R., & Al Makhamrehm, M. (2019). Revue Canadienne de l’éducation, 42(1), 285-321.

 

 

Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs (2e édition)
Bouchard, C. (2019) Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs (2e édition). Presses de l’Université du Québec, [...] [Lire plus ]
Les motivations d’enseignantes à adopter des interventions pédagogiques orientées vers le développement de compétences en littératie émotionnelle pour favoriser le bienêtre
Goyette, N. (2018). Les motivations d’enseignantes à adopter des interventions pédagogiques orientées vers le développement de compétences en littératie [...] [Lire plus ]
L’apprentissage socioémotionnel à l’école primaire : compétences attendues des enseignants et formation initiale
Beaumont, C. et Garcia, N. (2020). L’apprentissage socioémotionnel à l’école primaire : compétences attendues des enseignants et formation [...] [Lire plus ]
Quelles compétences émotionnelles protègent des différentes dimensions du burnout chez les enseignants du primaire ?
Gay, P. et Genoud, P. (2020). Quelles compétences émotionnelles protègent des différentes dimensions du burnout chez les enseignants du primaire ? Recherches [...] [Lire plus ]
Retour à l’école en temps de COVID-19 : focus sur les transitions préscolaires et scolaires

INSPQ (2020). Retour à l’école en temps de COVID-19 : focus sur les transitions préscolaires et scolaireshttps://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/3058-retour-ecole-transitions-scolaires-covid19.pdf