Cartaut, S. & Blaya, C. (2020). Climat scolaire et satisfaction professionnelle des enseignants : un enjeu pour la qualité « du vivre et travailler ensemble [...][Lire plus ]
Cartaut, S. & Blaya, C. (2020). Climat scolaire et satisfaction professionnelle des enseignants : un enjeu pour la qualité « du vivre et travailler ensemble ». Revue Suisse des Sciences de l’Éducation, 42(3).
Bouchard, C. (2019) Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs (2e édition). Presses de l’Université du Québec, [...][Lire plus ]
Bouchard, C. (2019) Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs (2e édition). Presses de l’Université du Québec, Québec. ISBN 9782760548923
Goyette, N. (2018). Les motivations d’enseignantes à adopter des interventions pédagogiques orientées vers le développement de compétences en littératie [...][Lire plus ]
Goyette, N. (2018). Les motivations d’enseignantes à adopter des interventions pédagogiques orientées vers le développement de compétences en littératie émotionnelle pour favoriser le bienêtre. Language and literacie, 20(1), 107-123. doi: https://doi.org/10.20360/langandlit29384
Beaumont, C. et Garcia, N. (2020). L’apprentissage socioémotionnel à l’école primaire : compétences attendues des enseignants et formation [...][Lire plus ]
Beaumont, C. et Garcia, N. (2020). L’apprentissage socioémotionnel à l’école primaire : compétences attendues des enseignants et formation initiale. Recherche en éducation, 41, p. 60 – 73.
Gay, P. et Genoud, P. (2020). Quelles compétences émotionnelles protègent des différentes dimensions du burnout chez les enseignants du primaire ? Recherches [...][Lire plus ]
Gay, P. et Genoud, P. (2020). Quelles compétences émotionnelles protègent des différentes dimensions du burnout chez les enseignants du primaire ? Recherches en éducation, 41, 74 -91.
Hoffmann, J., Brackett, M. A., Bailey, C., Wilner, C. (2020). Teaching Emotion Regulation in Schools: Translating Research Into Practice With the RULER [...][Lire plus ]
Hoffmann, J., Brackett, M. A., Bailey, C., Wilner, C. (2020). Teaching Emotion Regulation in Schools: Translating Research Into Practice With the RULER Approach to Social and Emotional Learning. Emotion, 20(1)105-109. doi.org/10.1037/emo0000649.supp