Axe

TitreRéférence
Comportements violents chez l'enfant en Ontario: problématique de la suspension scolaire externe, perception des parents et alternative possible
Paquin, M. et Drolet, M. (2004). Comportements violents chez l'enfant en Ontario : problématique de la suspension externe, perception des parents et alternative [...] [Lire plus ]
Diversité des profils cliniques des familles des enfants présentant des problèmes de comportement en milieu scolaire
Pauzé, R., Déry, M., Yergeau, É. et Touchette,L. (2005). Diversité des profils cliniques des familles des enfants présentant des problèmes de comportement [...] [Lire plus ]
Entre violence et incivilité: effets et limites d'une intervention basée sur la communauté d'apprentissage
Kalubi, J. C., Lenoir, Y., Houde, S. et Lebrun, J. (2004). Entre violence et incivilité : effets et limites d'une intervention basée sur la communauté [...] [Lire plus ]
Évolution de l'engagement parental auprès des élèves en difficulté de comportement et des élèves ordinaires au début du secondaire
Marcotte, J., Fortin, L., Cloutier, R., Royer, .É. et Marcotte, D. (2005). Évolution de l'engagement parental auprès des élèves en difficulté de comportement [...] [Lire plus ]
La place du père dans la socialisation des jeunes de quartiers populaires
Landry, A. (2004). La place du père dans la socialisation des jeunes de quartiers populaires, Éducation et francophonie : revue scientifique virtuelle, [...] [Lire plus ]
La prévention de la violence et de l'agressivité chez les jeunes en milieu familial: le programme interactif « Être parents aujourd'hui »
Terrisse, B., Larose, F., Bédard, J. et Pithon, G. (2004). La prévention de la violence et de l'agressivité chez les jeunes en milieu familial : le programme [...] [Lire plus ]
Les parents, des acteurs indispensables pour contrer les difficultés de comportement
Morand, C. et Roy, J. (2003). Les parents, des acteurs indispensables pour contrer les difficultés de comportement, La foucade, 4 (1), 10.La Foucade, vol. [...] [Lire plus ]
Missing Structure: A critical Content Analysis of the Olweus Bullying Prevention Program

Temko, E. (2019). Missing Structure: A Critical Content Analysis of the Olweus Bullying Prevention Program. Children & Society, 33(1), 1–12. https://doi-org.acces.bibl.ulaval.ca/10.1111/chso.12280

 

Programme D.I.R.E.
Le programme DIRE (Demander de l'aide, Ignorer, Reculer, En parler) rassemble les écoles, les familles et les communautés afin d’aider les élèves [...] [Lire plus ]
Relation aux parents et violences scolaires

Coslin, P.G. (2004). Relation aux parents et violences scolaires. Éducation et francophonie : revue scientifique virtuelle, 32 (1), 126-137.

Relations famille-école et l'ajustement du comportement socioscolaire de l'enfant à l'éducation préscolaire
Deslandes, R. et Jacques, M. (2004). Relations famille-école et l'ajustement du comportement socioscolaire de l'enfant à l'éducation préscolaire. Éducation [...] [Lire plus ]
Votre vie branchée: guide des ados sur la vie en ligne
Le guide Votre vie branchée est conçu pour aider les étudiantes et les étudiants qui viennent de commencer l’école secondaire à équilibrer les exigences [...] [Lire plus ]