13 juillet 2020

Portrait de la violence dans les établissements d'enseignement au Québec

Ce dernier rapport d’une série de quatre présente les résultats d’une recherche menée dans la foulée des travaux du groupe de recherche SEVEQ (Sécurité et violence dans les écoles québécoises) associé à la Chaire de recherche Bienêtre à l’école et prévention de la violence de l’Université Laval. Le but de cette étude consiste à vérifier s’il existe des différences observées sur diverses variables liées à la violence dans les écoles québécoises entre 2013 et 2019, selon la perception des élèves, de leurs parents, du personnel scolaire et des directions d’établissement.

Consulter le rapport

Bonne lecture!

28 juin 2023
BONNE LECTURE !

2 juin 2023
Ce webinaire suggère des manières simples d'inclure l'enseignement et la pratique de diverses compétences socioémotionnelles dans les routines quotidiennes à l'école.