13 juillet 2020

Portrait de la violence dans les établissements d'enseignement au Québec

Ce dernier rapport d’une série de quatre présente les résultats d’une recherche menée dans la foulée des travaux du groupe de recherche SEVEQ (Sécurité et violence dans les écoles québécoises) associé à la Chaire de recherche Bienêtre à l’école et prévention de la violence de l’Université Laval. Le but de cette étude consiste à vérifier s’il existe des différences observées sur diverses variables liées à la violence dans les écoles québécoises entre 2013 et 2019, selon la perception des élèves, de leurs parents, du personnel scolaire et des directions d’établissement.

Consulter le rapport

Bonne lecture!

24 novembre 2022
BONNE LECTURE !
6 octobre 2022
3, 4 et 5 mai 2023 en présence à l'Hôtel Le Concorde de Québec et en mode virtuel.
Consulter la programmation. C'est un événement à ne pas manquer!
29 juillet 2022
Objectif : Acquérir des connaissances et des stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles aux enfants afin de les aider à s’adapter aux diverses situations sociales vécues à l’école et de soutenir leur réussite scolaire.