27 février 2023

Veille scientifique du mois !



  • Chen, Ji Kang & al. (2023). An Investigation of Longitudinal Associations Between Psychological Distress and Student Victimization by Teachers. Journal of Interpersonal Violence,38(3-4), https://doi.org/ 10.1177/08862605221106134

 

             Résumé en français

 

  • Maricutoiu, L. P., Pap, Z., Stefancu, E., Mladenovici, V., Valache, D. G., Popescu, B. D., Illie, M. & Virga, D. (2023). Is Teachers’ WellBeing Associated with Students’ School Experience? A Metaanalysis of CrossSectional Evidence. Educational Psychology Review,35(1), https://doi.org/10.1007/s10648-023-09721-9

 

    Résumé en français

 

Toutes les actualités

27 février 2023
Cette fois-ci, la veille scientifique recense deux publications en lien avec : 1) le bien-être des enseignants et l'expérience scolaires; 2) la détresse psychologique et la victimisation des élèves par les enseignants. BONNE LECTURE !
1er février 2023
ÉMOTIONS ET ANXIÉTÉ :
PARCOURS DE FORMATION AU SERVICE DES TOUT-PETITS

Pour les personnes intervenantes en petite enfance.