24 novembre 2022

Veille scientifique du mois !



  • Collie, R. J. (2022). Instructional support, perceived social-emotional competences, and students’ behavioral and emotional well-being outcomes. Educational Psychology, 42(1), 4-22. https://doi.org/10.1080/01443410.2021.1994127

 

            Résumé en français

 

  • Papachristou, E., Flouri, E., Joshi, H., Midouhas, E., & Lewis, G. (2022). Ability-grouping and problem behavior trajectories in childhood and adolescence: results from a U.K. population-based sample. Child Development93(2), 341–358. https://doi.org/10.1111/cdev.13674

 

   Résumé en français

Toutes les actualités

24 novembre 2022
BONNE LECTURE !
6 octobre 2022
3, 4 et 5 mai 2023 en présence à l'Hôtel Le Concorde de Québec et en mode virtuel.
Consulter la programmation. C'est un événement à ne pas manquer!
29 juillet 2022
Objectif : Acquérir des connaissances et des stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles aux enfants afin de les aider à s’adapter aux diverses situations sociales vécues à l’école et de soutenir leur réussite scolaire.