Retour à l'accueil

Strategies to combat bullying: parental responses to bullies, bystanders, and victims

Référence

Stives, K. L., May, D. C., Pilkinton, M., Bethel, C. L., & Eakin, D. K. (2019). Strategies to combat bullying: parental responses to bullies, bystanders, and victims. Youth & Society, 51(3), 358-376

Résumé

Malgré de nombreuses études sur le thème de l'intimidation, il y a peu d'informations sur la manière dont les parents réagissent à l'intimidation et dans quelle mesure ils sont au courant des expériences d'intimidation de leur enfant. À l'aide de données qualitatives provenant d’un échantillon de 54 parents d'un État du Sud-Est des États-Unis, les auteurs explorent les conseils que les parents donnent à leurs enfants sur comment réagir lorsque lorsqu’ils sont victimes d'intimidation ou témoins d’un acte d'intimidation, à quel point les parents ont peur que leur enfant soit victime d'intimidation et les raisons de leurs craintes.

 

Les résultats démontrent que les conseils des parents sur la manière de réagir à la l'intimidation et d'intervenir en présence d’un acte d’intimidation sont généralement en harmonie avec ceux fournis par les écoles dans le cadre de leurs efforts de prévention de l'intimidation. Cependant, les incompréhensions au sujet de l'intimidation et les réactions  émotionnelles des parents limitent l'efficacité des stratégies qu'ils suggèrent pour leurs enfants. Les implications pour les programmes de prévention de l'intimidation et la recherche sont également abordées.