22 octobre 2020

Offert le 26 nov. prochain WEBINAIRE GRATUIT : Comment cultiver les forces de caractère de nos jeunes?



Miser sur une éducation positive en tout temps, c’est ce que vous propose ce webinaire offert gratuitement par la Chaire de recherche Bienêtre à l’école et prévention de la violenceQue vous soyez éducateur et/ou parent, vous pourriez y puiser des idées pour vous aider à assurer le bienêtre de vos jeunes, à l’école comme à la maison.

 

Les récentes recherches en éducation démontrent qu’un élève qui se sent bien, apprend mieux et que les environnements scolaires bienveillants favorisent davantage la réussite éducative. Pour ce faire, une intervention concertée entre les parents et les intervenants scolaires s’avère nécessaire. Comment développer ce sentiment de bienêtre auprès des enfants et des adolescents à l’école, comme à la maison ? Cette conférence vise à outiller les parents et les intervenants scolaires à une éducation positive à l’aide d’une approche axée sur les forces et talents des jeunes. Des moyens concrets pour cultiver une vision humaniste au service de la réussite éducative seront également proposés.

 

 

Conférencière invitée 

 

 

Mme Nancy Goyette Ph. D., est professeure et chercheure au département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et chercheure associée à la Chaire. Elle s'intéresse au bienêtre et à la passion en enseignement, à la construction identitaire chez les enseignants et à la formation pratique. Elle développe la psychopédagogie du bienêtre, qui étudie les effets de l’enseignement et de l’apprentissage du bienêtre chez les enseignants, les élèves et l'environnement scolaire. Sa recherche actuelle, financée par le Fonds de recherche société et culture (FRQSC), explore également la construction du bienêtre chez des enseignants novices lors de leur insertion professionnelle.

 

 

Public cible : parents et personnel de l'éducation

 

 


 

Toutes les actualités

20 novembre 2020
Sous la direction de Benjamin Moignard, chercheur associé à la Chaire
20 novembre 2020
Sous la direction de Nancy Gaudreau, professeure chercheure associée à la Chaire