19 juin 2020

UN CLIMAT SCOLAIRE BIENVEILLANT ET SÉCURITAIRE : au service du retour à l'école en contexte de pandémie

Ce cadre d’intervention vise à soutenir la planification, la mise en oeuvre et la régulation d’actions concertées pour réussir la prochaine rentrée scolaire. Il prend appui sur cinq dimensions du climat scolaire et six facteurs externes à l’école susceptibles d’influencer la vie des élèves, des familles et des membres du personnel et de retentir sur le climat d’un établissement d’enseignement.

Consulter la version complète du cadre d'intervention

Bonne lecture !

24 novembre 2022
BONNE LECTURE !
6 octobre 2022
3, 4 et 5 mai 2023 en présence à l'Hôtel Le Concorde de Québec et en mode virtuel.
Consulter la programmation. C'est un événement à ne pas manquer!
29 juillet 2022
Objectif : Acquérir des connaissances et des stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles aux enfants afin de les aider à s’adapter aux diverses situations sociales vécues à l’école et de soutenir leur réussite scolaire.