18 juin 2020

Guide pour accompagner les parents dont les enfants sont confrontés à des situations de violence ou d'intimidation en milieu scolaire

Ce guide se veut en quelque sorte un mode d’emploi pour aider les parents à savoir quoi faire, comment réagir et vers qui se tourner lorsqu’un enfant se retrouve impliqué dans une situation d’intimidation à l’école. Il vise à faire connaître les ressources et les bonnes pratiques pour faciliter la résolution et la prévention des situations problématiques de violence ou d’intimidation dans un contexte de collaboration avec le milieu scolaire.

Consulter le guide

Bonne lecture!

31 mai 2022
Objectif : Acquérir des connaissances et des stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles aux enfants afin de les aider à s’adapter aux diverses situations sociales vécues à l’école et de soutenir leur réussite scolaire.