10 juin 2020
Le bien-être de l'enfant à l'école : faisons nos devoirs
Avis au ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Cet avis dresse le portrait de la situation des enfants au Québec et présente, dans une perspective écosystémique, les différents facteurs de risque et de protection qui influencent le bien-être à l’école. Lescompétences sociales et émotionnelles des enfants et des adultes y occupent une place particulière.

Toutes les actualités

21 juin 2022
Par
Darius Enguengh Mintsa
Claire Beaumont
Darius Enguengh Mintsa
Claire Beaumont
1er juin 2022
Veille scientifique du mois ! Points de vue des élèves et du personnel scolaire en temps de pandémie
BONNE LECTURE !

31 mai 2022
Objectif : Acquérir des connaissances et des stratégies pour enseigner des compétences sociales et émotionnelles aux enfants afin de les aider à s’adapter aux diverses situations sociales vécues à l’école et de soutenir leur réussite scolaire.