1er février 2019

Semaine de prévention du suicide à l'Université Laval

Activités sur le campus

Lundi 4 février

Début de la semaine « un câlin qui fait du bien »

Ne sous-estimez pas les bienfaits du câlin sur votre santé physique et mentale. Alors, préparez-vous, « l’escouade des câlins » formée de mascottes et d’étudiants de différentes associations de l’Université Laval, sera présente tout au long de la semaine pour vous offrir des câlins gratuits.

Partout sur le campus!

Mardi 5 février de 11 h 30 à 12 h 45 - Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, local 4285

Mercredi 6 février 17 h à17 h 45- Pavillon Ernest-Lemieux, salle Marie-Guyart, local 1575

Viens méditer avec Mon équilibre UL

Venez vous reconnecter, vous ressourcer et vivre un moment unique! Les bienfaits associés à la pratique de la méditation et de la pleine conscience sont nombreux et scientifiquement prouvés.

Gratuit, sans inscription, places limitées

Jeudi 7 février de 12 h à 13 h 15 - Pavillon Ferdinand-Vandry, local 1894

Atelier : sensibilisation à la problématique du suicide : comment assister une personne en détresse?

• Démystifier la problématique du suicide
  • Reconnaître les signes de détresse pouvant être lancés par des personnes de votre entourage
  • Savoir quoi faire si vous soupçonnez qu’une personne pense au suicide
  • Connaitre les ressources d’aide disponibles

Animé par Sébastien Pelletier de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) en collaboration avec le Centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval.

Gratuit et sans inscription. Venez en grand nombre !

Activités hors campus

Pour information :

Association québécoise de prévention du suicide http://aqps.info/activites/

Centre de prévention du suicide de Québec http://www.cpsquebec.ca/

Ressources d’aide

Saviez-vous qu’il y a des gens sur le campus à qui vous pouvez vous confier si vous vivez des périodes difficiles ou aimeriez apporter de l’aide à une personne en détresse ? www.reseausentinelles.ulaval.ca

Étudiants de l’Université Laval :

Centre d’aide aux étudiants

www.aide.ulaval.ca

Personnel de l’Université Laval :

Programme d’aide au personnel (PAP)

Ensemble de la population :