Retour à l'accueil

Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs

Référence

Bouchard, C. (2019). Le développement global de l’enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs (2ème éd.). Québec, Québec : Presse de l’Université du Québec.

Résumé

Sous la direction de Caroline Bouchard, le livre intitulé Le développement global de l'enfant de 0 à 6 ans en contextes éducatifs, 2e édition a été lancé en librairie le 7 août. La deuxième édition de cet ouvrage, devenu un classique, invite l’adulte en services éducatifs à la petite enfance à comprendre et à observer finement le développement global de l’enfant de la naissance à 6 ans dans des situations éducatives du quotidien. Il présente avec force détails, exemples et mises en situation, les notions liées au développement global du jeune enfant, dans les domaines du développement neurologique, moteur, socioémotionnel, langagier et cognitif.

 

Entièrement mis à jour et bénéficiant des dernières recherches dans le domaine, il correspond aux besoins actuels de formation continue exprimés par les éducatrices et les éducateurs dans les centres de la petite enfance, les services de garde en milieu familial, les garderies, les services de garde en milieu scolaire ainsi que les enseignantes et les enseignants dans les classes d’éducation préscolaire 4 ans et 5 ans. Ainsi, cet ouvrage contribue à une compréhension approfondie du développement global de l’enfant, compréhension qui constitue l’essence même d’une intervention éducative de qualité et donc du bien-être des jeunes.

Axe
Axe 1 : Les individus concernés par le phénomène,
Axe 2 : Le milieu scolaire et son organisation