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The clustering of bullying and cyberbullying behaviour within australian schools.

Référence

Shaw, T. & Cross, D. (2012). The Clustering of Bullying and Cyberbullying Behaviour within Australian Schools. Australian Journal of Education, 56(2), 142-162 .

http://www.freepatentsonline.com/article/Australian-Journal-Education/299759887.html

Résumé

L’intimidation entre élèves à l’école peut affecter sérieusement la santé et les résultats scolaires des élèves.  Jusqu’à maintenant, on ne sait pas si, en Australie, le comportement d’intimidation est concentré dans certaines écoles ou bien distribué de façon similaire à travers toutes les écoles.  De plus, les études portant sur le comportement d’intimidation à l’école qui ne tiennent pas compte de la concentration d’un tel comportement parmi les élèves d’une même école sont susceptibles d’être scientifiquement faibles et de produire des estimés imprécis. Cet article présente des coefficients de corrélation interne pour la victimisation d’intimidation et des mesures de fréquence de perpétration basées sur un large échantillon représentatif de 106 écoles australiennes. Les résultats révèlent que l’intimidation n’est pas confinée à des écoles spécifiques et que les différences entre les écoles contribuent peu à expliquer le comportement d’intimidation des élèves. Les différents contextes scolaires influencent davantage la réussite scolaire que la fréquence de l’intimidation.

Axe
Axe 2 : Le milieu scolaire et son organisation