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Teacher Victimization in Authoritative School Environments

Référence

Kapa, R. R., Luke, J., Moulthrop, D., & Gimbert, B. (2018). Teacher victimization in authoritative school environments. Journal of school health88(4), 272-280.

Résumé

Les écoles sont vraisemblablement des endroits sécuritaires. Cependant, l’intimidation, la violence physique et verbale ainsi que les menaces font partie du quotidien de celles-ci. La victimisation dans les écoles ne se limite pas aux élèves. Les enseignants font de plus en plus face à des menaces et des attaques de la part de leurs élèves. Un environnement scolaire autoritaire, caractérisé par une structure solide offrant le soutien nécessaire a été associé à un taux inférieur de persécution. L’objectif de cette étude est d’explorer la relation plus précise entre des environnements scolaires autoritaires et les mauvais traitements envers les enseignants.

 

Les chercheurs ont analysé les données recueillies auprès de 37 497 enseignants d’écoles publiques secondaires et primaires lors du Schools and Staffing Survey de 2011-2012 concernant les règles et les problèmes auxquels fait face la communauté scolaire. Des statistiques descriptives ont été rassemblées et une méthode de régression hiérarchique fut employée pour évaluer l’effet d’un environnement scolaire structuré et de la présence de soutien sur la victimisation chez les enseignants.

 

Selon les résultats de cette recherche, il semble qu’un environnement scolaire autoritaire aide à réduire le taux de persécution chez les enseignants. Les enseignantes de race blanche sont, parmi tous les enseignants, celles qui sont le plus prédisposées à être victimes de persécutions de la part des élèves. La mise en application de règlements plus sévères de façon impérative par les enseignants et la direction d’école est la façon la plus efficace de réduire les épisodes de victimisation chez les enseignants.

 

Le personnel scolaire devrait souligner l’importance de faire respecter les règles de l’école et de réduire les situations négatives comme l’absentéisme et l’apathie dans chaque école. Comme une bonne structure et un support solide réduisent les cas de violence, les découvertes engendrées par cette étude ont des implications importantes pour les environnements scolaires et la santé de leurs enseignants.

Axe
Axe 1 : Les individus concernés par le phénomène,
Axe 2 : Le milieu scolaire et son organisation