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Association of pupil vandalism, bullying and truancy with teachers' absence due to illness: a multilevel analysis / Liens entre le vandalisme, l'intimidation et l'absentéisme chez l'élève et l'absence du personnel enseignant pour cause de maladie : une analyse multiniveaux

Référence

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Ervasi, J., Kivimaki, M, Puusniekka, R., Luipa, P., Pentti, J., Suominen, S., Vahtera, J. & Virtanen, M. (2012). Association of Pupil Vandalism, Bullying and Truancy with Teachers' Absence Due to Illness: A Multilevel Analysis. Journal of School Psychology, 50 (3), 347-361.

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0022440511001014

Résumé

L’objectif de cette étude était d’examiner si le vandalisme, l’intimidation et l’absentéisme parmi les élèves sont associés à l’absence pour maladie des enseignants.  Des données sur ces problèmes de comportement chez 17 033 élèves de 90 écoles ont été associées à des records d’absence chez 2 364 enseignants.  Le vandalisme et l’intimidation à l’école rapportés par les élèves ont été associés aux absences à court terme des enseignants (1 à 3 jours). Une exposition cumulative à des formes variées de problèmes de comportement d’élèves a été associée à des taux même plus élevés d’absences à court terme parmi les enseignants. Aucune association n’a cependant été constatée entre les problèmes de comportement des élèves et les absences à long terme des enseignants (> 3 jours).  En conclusion, il semble y avoir un lien entre les problèmes de comportement des élèves et les absences à court terme pour maladie des enseignants, mais des études subséquentes devraient déterminer si le problème de comportement est une cause ou un effet des absences ou si l’association est non causale.

Axe
Axe 1 : Les individus concernés par le phénomène