1er décembre 2020

EN REDIFFUSION, le WEBINAIRE du 20 nov. 2020 : Comment cultiver les forces de caractère de nos jeunes?

Ce Webinaire offert par la Chaire de recherche Bienêtre à l’école et prévention de la violence vise à outiller les parents et les intervenants scolaires à une éducation positive à l’aide d’une approche axée sur les forces et talents des jeunes. Que vous soyez éducateur et/ou parent, vous pourriez y puiser des idées pour vous aider à assurer le bienêtre de vos jeunes, à l’école comme à la maison.

Conférencière invitée: Mme Nancy Goyette Ph. D., est professeure et chercheure au département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières et chercheure associée à la Chaire. Elle s'intéresse au bienêtre et à la passion en enseignement, à la construction identitaire chez les enseignants et à la formation pratique. Elle développe la psychopédagogie du bienêtre, qui étudie les effets de l’enseignement et de l’apprentissage du bienêtre chez les enseignants.

Bon visionnement !

28 juin 2023
BONNE LECTURE !

2 juin 2023
Ce webinaire suggère des manières simples d'inclure l'enseignement et la pratique de diverses compétences socioémotionnelles dans les routines quotidiennes à l'école.