9 septembre 2014

Journée d'étude sur la violence à l'école, Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif - 19 septembre 2014 (inscriptions complétées)

Cette journée d’étude rassemblera des experts, des gens « terrain » et des décideurs dans le milieu de l’éducation.

La journée se déroulera sous 4 thèmes : 1) Instaurer un climat scolaire positif et sécurisant, 2) Engager l’école, la famille et la communauté, 3) Préparer le personnel éducatif et 4) Développer la cybercitoyenneté. Les plus récents résultats de recherche dans le domaine seront présentés et discutés par tous par la suite afin de rechercher des solutions collectives pour créer des milieux scolaires positifs et sécurisants.

Les documents présentés lors de cette journée d’étude seront accessibles sur le site de la Chaire de recherche sous peu.

Chercheurs invités

Claire Beaumont, Nancy Gaudreau et Denis Jeffrey de l’université Laval