Axe

TitreRéférence
Comportements violents chez l'enfant en Ontario: problématique de la suspension scolaire externe, perception des parents et alternative possible
Paquin, M. et Drolet, M. (2004). Comportements violents chez l'enfant en Ontario : problématique de la suspension externe, perception des parents et alternative [...] [Lire plus ]
Diversité des profils cliniques des familles des enfants présentant des problèmes de comportement en milieu scolaire
Pauzé, R., Déry, M., Yergeau, É. et Touchette,L. (2005). Diversité des profils cliniques des familles des enfants présentant des problèmes de comportement [...] [Lire plus ]
Entre violence et incivilité: effets et limites d'une intervention basée sur la communauté d'apprentissage
Kalubi, J. C., Lenoir, Y., Houde, S. et Lebrun, J. (2004). Entre violence et incivilité : effets et limites d'une intervention basée sur la communauté [...] [Lire plus ]
Évolution de l'engagement parental auprès des élèves en difficulté de comportement et des élèves ordinaires au début du secondaire
Marcotte, J., Fortin, L., Cloutier, R., Royer, .É. et Marcotte, D. (2005). Évolution de l'engagement parental auprès des élèves en difficulté de comportement [...] [Lire plus ]
Gender equality and violent behavior : How neighborhood gender equality influences the gender gap in violence. / Égalité des sexes et comportements violents: Comment l'égalité des sexes dans la communauté influence l'écart entre les sexes en contexte de violence.
Lei, M.-K., Simons, R. L., Simons, L. G. et Edmond, M. B. (2014). Gender equality and violent behavior : How neighborhood gender equality influences the [...] [Lire plus ]
La place du père dans la socialisation des jeunes de quartiers populaires
Landry, A. (2004). La place du père dans la socialisation des jeunes de quartiers populaires, Éducation et francophonie : revue scientifique virtuelle, [...] [Lire plus ]
La prévention de la violence et de l'agressivité chez les jeunes en milieu familial: le programme interactif « Être parents aujourd'hui »
Terrisse, B., Larose, F., Bédard, J. et Pithon, G. (2004). La prévention de la violence et de l'agressivité chez les jeunes en milieu familial : le programme [...] [Lire plus ]
Les parents, des acteurs indispensables pour contrer les difficultés de comportement
Morand, C. et Roy, J. (2003). Les parents, des acteurs indispensables pour contrer les difficultés de comportement, La foucade, 4 (1), 10.La Foucade, vol. [...] [Lire plus ]
Parental Responses to School-aged Children’s Sibling Conflict / Réponses des parents aux conflits entre frères et soeurs d’âge scolaire
Jenkins Tucker, C., & Kazura, K. (2013). Parental Responses to School-aged Children’s Sibling Conflict. Journal of Child and Family Studies, [...] [Lire plus ]
Parenting behavior and the risk of becoming a victim and a bully/victim: a meta-analysis study
Lereya, S., Samara, M., Wolke, D. (2013) Parenting behavior and the risk of becoming a victim and a bully/victim: a meta-analysis study. Child Abuse & [...] [Lire plus ]
Primary-secondary transition: differences between teachers' and children's perceptions

Topping, K. (2011) Primary-secondary transition: differences between teachers' and children's perceptions. Improving School, 14(3), 268. DOI : 0.1177/1365480211419587.

Programme D.I.R.E.
Le programme DIRE (Demander de l'aide, Ignorer, Reculer, En parler) rassemble les écoles, les familles et les communautés afin d’aider les élèves [...] [Lire plus ]
Relation aux parents et violences scolaires

Coslin, P.G. (2004). Relation aux parents et violences scolaires. Éducation et francophonie : revue scientifique virtuelle, 32 (1), 126-137.

Relations famille-école et l'ajustement du comportement socioscolaire de l'enfant à l'éducation préscolaire
Deslandes, R. et Jacques, M. (2004). Relations famille-école et l'ajustement du comportement socioscolaire de l'enfant à l'éducation préscolaire. Éducation [...] [Lire plus ]